https://sallejeanpaultardif.com/images/spectacles/architectes-christian-vanasse.jpg

Christian Vanasse devient un Architecte; Impro et Usage de Faux

Après Luc Senay, Lucien Ratio et Frédéric Barbusci, CHRISTIAN VANASSE devient un architecte.
Membre des Zapartistes depuis leur fondation en 2001, il collabore avec le théâtre de la LNI depuis 1995.
Auteur de ce qu’il joue et acteur de ce qu’il écrit, il lance ce printemps son projet solo «V pour Vanasse», spectacle d’un homme debout.
Sa verve et son verbe font de lui un pittbull à cravate lâché lousse sans laisse qui chronique dans la vie et mord dans l’actualité. Sans Dieu ni maître, il aime profondément l’humanité mais encore plus se moquer de son hommerie et sa connerie. Il a remporté quatre Coupes Charade et deux championnats des compteurs lors de sa prolifique carrière à la LNI.

ACHETEZ 2 BILLETS ET PLUS...PLUS VOUS EN ACHETEZ ET PLUS VOUS ÉCONOMISEZ :-)

LE CONCEPT

Une scène vide. Cinq chaises au fond, trois micros, trois cloches. Les comédiens sont alignés en fond de scène, face au public.

L’animateur pige un thème proposé par l’un des spectateurs et les comédiens entrent en réflexion, sans concertation. Lorsque l’animateur sonne la cloche, les comédiens désirant lancer l’impro s’avancent en disant : «Moi». S’il n’y en a qu’un, il commence seul. S’ils sont cinq, ils y vont à cinq. Et c’est parti, sans plus de cérémonie...

La fin de l’impro survient lorsque l’un des comédiens décide que la chute est bonne. Il sonne alors une cloche. Les autres figent sur place, l’éclairage tombe et le musicien enchaîne. Un autre comédien vient alors prendre la place à l’animation et le tout recommence.

Que vous aimiez les westerns à la Leone, les romances à la Shakespeare ou les comédies à la Meunier, soyez metteur en scène d’un soir et payez-vous, VOTRE spectacle, à VOTRE mesure.

5 comédiens
1 animateur
1 musicien
1 éclairagiste


À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

950, avenue Joffre
Québec, Québec
G1S 4Z3
418 681-0107, poste 338

Programmation
CONNECTEZ-VOUS
@sallejeanpaultardif


INFOLETTRE
Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre ! Vous recevrez toutes les nouvelles, promotions et nouveaux événements de la salle Jean-Paul-Tardif.

BIENTÔT